PROFILE
Jessie Matalou, 25 ans, Chef de Projet dans une agence de Merchandising et Retail Design. Après avoir passé un an à l’étranger pour perfectionner mon anglais, j’ai décidé de rentrer en France pour poursuivre mes études en communication visuel.
7 ans plus tôt, je passais mon un baccalauréat économique et social, spécialité science politique, option lourde histoire des arts. C’est alors que j’ai développé une passion pour les produits design, les tendances, et l’architecture.
J’ai découvert le «Retail design», un terme qui parle de l’identité visuelle des marques, de l’architecture commerciale, ou encore la scénarisation des produits. Autant d’éléments qui alimentent ma passion et qui tiennent compte des comportements des consommateurs. Ces notions m’ont accompagnés durant mes six années d’expérience, où j’ai appris à concevoir, à réaliser des espaces et des visuels.
Ce milieu m’a poussé à voyager pendant un an, de l’Asie jusqu’à l’Océanie, j’avais besoin de découvrir de nouvelles cultures, de m’inspirer des codes et des valeurs de ces civilisations. Avec l’objectif, comprendre les tendances et les modes de vie qui renforce une culture. Je voulais savoir et pouvoir la retranscrire au sein de ma créativité. J’ai découvert des milieux visuellement et culturellement riches, une demande polyvalente, qui m’a poussé à m’intéresser de plus près au graphisme.
PROJETS
Jessie Matalou, 25 ans, Chef de Projet dans une agence de Merchandising et Retail Design. Après avoir passé un an à l’étranger pour perfectionner mon anglais, j’ai décidé de rentrer en France pour poursuivre mes études en communication visuel.
7 ans plus tôt, je passais mon un baccalauréat économique et social, spécialité science politique, option lourde histoire des arts. C’est alors que j’ai développé une passion pour les produits design, les tendances, et l’architecture.